Dans le cadre du Programme National d'Assainissement, le premier samedi de chaque mois, institué par le Chef de l’Etat, S.E le Colonel Mamadi DOUMBOUYA et son Gouvernement, le Secteur Financier Guinéen a décidé d'accompagner cette initiative noble du Chef de l’Etat, en mettant à la disposition des Communes, des matériels d'assainissement pour renforcer leur capacité opérationnelle.
C’est dans cette démarche, sous la Haute Présidence du Gouverneur de la BCRG et du Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation, que les Communes de Matoto et de Kaloum ont reçu leurs lots de matériels d'assainissement le samedi 01 octobre 2022.
Les Communes de Matam, Dixinn et Ratoma ont elles aussi reçu leurs matériels d'assainissement le vendredi 02 décembre 2022.
C'est dans cette même dynamique, que le Secteur Financier Guinéen a procédé à la remise des Dons des Communes de Kindia, Boké, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et Nzérékoré ce jeudi 15 décembre 2022.
A cet effet, la BCRG, l’ensemble des Etablissements de Crédit, les Sociétés d'Assurances et les Institutions de Microfinance se sont mobilisés à travers leurs Chefs d'Agence en régions (Kindia, Boké, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et Nzérékoré) pour organiser avec les Autorités Municipales et le Gouvernorat, la cérémonie de remise des Dons le Jeudi 15 décembre 2022.
Le Secteur Financier Guinéen a offert, lors de cette journée, chacune des Communes précitées les lots de matériels suivants :
Brouettes, pour 100 unités
Pelles, pour 200 unités
Râteaux, pour 150 unités
Paires de Gants, pour 200 unités
Paquets de masque, pour 50 boîtes
Comments