top of page

Remise des Dons d'assainissement aux Communes de Matam, Dixinn et Ratoma ce vendredi 2 décembre 2022

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022


Dans le cadre du programme d'assainissement de chaque premier samedi du mois initié par le Gouvernement, le Secteur Financier guinéen a décidé d'accompagner le Gouvernement en mettant à la disposition des cinq (5) Communes de Conakry et les Communes de Kindia, Boké, Mamou, Labé, Kankan, Faranah et Nzérékoré, des matériels d'assainissement pour renforcer leur capacité opérationnelle.

A cet effet, le Secteur financier guinéen a procédé à la remise des Dons ce vendredi 02 décembre 2022 aux Communes de Matam, Dixinn et Ratoma. Ainsi, chacune Commune a bénéficié de 140 Brouettes, 280 Pelles, 200 Râteaux, 280 Paires de gants et 100 Paquets de masque.

« Cette démarche est une action du secteur financier dans son ensemble, dans le cadre de l’action citoyenne consistant à l’assainissement de nos villes. C’est un travail continuel qui est inscrit dans notre feuille de route, nous secteur financier, puisque le secteur financier est au cœur de la société », a déclaré Monsieur Thierno Ibrahima Diallo, Directeur Général de la Société Générale Guinée et Membre du Bureau de l’Association Professionnelle des Etablissements de Crédit de Guinée (APB).

Pour rappel, le secteur financier guinéen (Banques, Assurances et Microfinances) s'est fortement mobilisé le premier samedi du mois d’octobre 2022, veille de la fête nationale de l'indépendance guinéenne pour soutenir les autorités communales et en particulier les Mairies de Matoto et de Kaloum en procédant à la remise d’un important Don de matériels d’assainissement et en mobilisant près de 400 agents de nettoyage pour l'opération d'assainissement.



15 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page